Hypnose Confiance en Soi

Le degré auquel nous nous sentons confiants en nous-mêmes joue un rôle important tout au long de notre vie. La confiance est directement liée au niveau de succès que nous atteignons dans nos carrières, nos relations et tous nos efforts. Plus vous avez confiance en vous, plus vous êtes dans la capacité d’atteindre vos objectifs souhaités dans la vie. Malheureusement, la plupart des gens luttent avec le “manque de confiance en soi”. Ils sentent souvent que leur vie n’est pas ce qu’elle pourrait être.

La confiance n’est pas forcément quelque chose que vous avez ou que vous n’avez pas. Vous n’êtes pas née avec. C’est bien quelque chose qui peut être développé. Parce que se sentir confiant peut avoir un impact significatif dans la vie, il est important de trouver des moyens pour l’augmenter. L’hypnose est un excellent moyen de le faire. Pour certaines personnes, l’hypnothérapie peut apporter des résultats plus rapides et plus faciles que les thérapies traditionnelles.

L’hypnose peut être faite en consultant directement un hypnothérapeute qualifié, en écoutant un CD qui vous oriente vers un but spécifique comme devenir plus confiant, ou en apprenant des méthodes d’auto-hypnose que vous pouvez pratiquer vous-même. Il est assez courant de combiner les trois méthodes afin d’atteindre les résultats souhaités. Dans de nombreux cas, la session avec un hypnothérapeute est enregistrée afin que le patient puisse l’écouter régulièrement et qu’il puisse renforcer les bienfaits de l’hypnothérapie.

L’hypnose fonctionne en accédant à l’inconscient afin que les changements positifs puissent être réalisés via le pouvoir de la suggestion. Pendant la séance d’hypnose, vous serez guidé dans un état très détendu. Le processus pour atteindre cet état est appelé “l’induction hypnotique” et l’état extrêmement détendu est appelé “la transe hypnotique”. Vous n’êtes pas endormi pendant ce temps, mais votre esprit est très concentré, et votre anxiété est bien réduite. C’est important parce que l’anxiété et la peur créent de la résistance. Lorsque vous êtes moins résistant, votre esprit est ouvert aux suggestions et aux meilleurs changements.

Les suggestions hypnotiques sont généralement faites en temps présent. Ce qui indique à votre inconscient que vous êtes confiant maintenant, par opposition à un certain point dans l’avenir. Les déclarations sont généralement positives plutôt que négatives.

Les résultats pour améliorer votre confiance en soi en utilisant l’hypnose peuvent être fantastiques. Autrement dit, une session d’hypnose peut améliorer vos relations, vous amener au succès dans votre carrière et vous donner la capacité d’atteindre des objectifs qui, auparavant, semblaient inaccessibles. Afin d’assurer une amélioration durable, de nombreux hypnothérapeutes vous donneront les instructions nécessaires comme l’écoute régulière des sessions enregistrées ou la répétition des techniques d’auto-hypnose. Au début, cela peut être sur une fréquence de deux ou trois fois par jour, ensuite, après 30 jours cela peut se faire périodiquement. Chaque personne est différente, mais l’hypnose est certainement une méthode à considérer si le manque de confiance est un problème réel chez vous.